VICTOR HUGO

Cet appartement situé à Boulogne-Billancourt datant des années 60 était resté dans son jus depuis sa construction. Certes, quelques éléments de décoration très personnalisés avaient été réalisés par les anciens propriétaires, mais la disposition des pièces n’avait pas changé. Ce quatre pièces de 91 m² distribué par un couloir central avait une large entrée, un double séjour sur rue, une cuisine couloir, deux chambres assez classiques et un troisième chambre qui était le seul et unique passage pour accéder à une large terrasse d’une cinquantaine de m².

Le projet a donc constitué à réunir le salon, la salle à manger et à la cuisine côté terrasse pour enfin pouvoir profiter de cette terrasse (qui sera aménagé cet été) et bénéficier du plus de lumière possible dans cette pièce de vie. Le choix d’un parquet clair, d’une cuisine blanche, d’un plan de travail en bois lamellé-collé et de couleurs douces dans le couloir et la bibliothèque renforcent la luminosité retrouvée de l’appartement.

Ce sont dans les autres pièces (chambres d’enfants, WC et salle de bain) que des couleurs plus vives s’expriment. Des couleurs qui s’adaptent aux pièces et à leurs habitants. Par ailleurs, chaque chambre bénéficie de rangements intégrés (placards, bureaux…). Tout est fait pour optimiser les espaces, pour que chaque centimètre soit utilisé à bon escient et qu’aucune place ne soit perdu.

C’est un appartement plus lumineux, plus gai, plus fonctionnel et surtout plus agréable à vivre que nous avons livré avec ce projet. Le troisième à Boulogne-Billancourt, mais pas le dernier.

Maître d’ouvrage : Privé

Architecte : JOD ARCHITECTURE

Etudes : 2 mois

Chantier : 3 mois

Surface : 91 m²

Coût : < 1000 € HT/m²

Entreprise : Dimascio

Photographies : David Foessel 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s